Mot-clé : Santé

Est-on content de la nature de ses cheveux ? Avec beaucoup d’humour Lou Lubie propose une véritable étude sociologique en partant de ses cheveux qu’elle a du mal à dompter. Sans compter le regard des autres, les réflexions désagréables, les dangers pour la peau des produits de lissage, les salons de coiffure spécialisés, le temps passé pour l’entretien au quotidien…

1981, San Francisco. Randy Shilts, journaliste assumant ouvertement son homosexualité, travaille pour le San Francisco Chronicle depuis peu. Appelé au chevet de son ami hospitalisé, il rencontre un médecin qui a découvert une maladie qui prend de l’ampleur et touche en particulier les homosexuels. Randy se lance alors dans une enquête sur cette mystérieuse maladie. Mais comment éveiller l’attention des pouvoirs publics et ouvrir la chappe de silence qui couvre...

Dans un récit profondément intime et émouvant, Alix Garin nous raconte son voyage libérateur à travers les méandres des troubles de la sexualité. Comment le combat pour reprendre possession de son corps, de son désir se transforme en une quête émouvante de guérison, d’émancipation et d’amour.

Atteint de troubles neuroatypiques, Sachat vit dans son monde, un monde intergalactique dont il est le héros. Refusant les médicaments et les centres spécialisés, sa mère le kidnappe et s’enfuit. Portrait touchant de parents face au mal-être de leur enfant…

Librement inspirée de l’autobiographique de Stéphane Allix, Grégory Panaccione nous plonge dans la vie d`un homme qui n’a aucun souvenir de son enfance. Stéphane, reporter de guerre a très souvent côtoyée la mort de près dont il éprouve une espèce de fascination. En quête de sa mémoire et de ses traumatismes, il va se tourner vers les neurosciences qu’il connaît bien et expérimenter de nouvelles façons d’explorer sa conscience…

Mise à nue de la vie sexuelle d’Aude Mermillot. Après un début de relation amoureuse pas vraiment consentie qui va sérieusement perturber sa future relation avec les hommes, Aude va sombrer dans une frénésie sexuelle dépourvue de plaisir. Comment en parler ? Comment se construire ou se reconstruire ? Témoignage bouleversant tout en finesse, pour autant, sans voyeurisme.

Nicolas Wild va côtoyer pendant près de deux ans des intervenantes, soignantes et toutes ces femmes qui subissent des violences. Elles sont accueillies à la Maison des Femmes, Institution méconnue située en Seine Saint Denis. C’est avec beaucoup d’humilité que Wild va se fondre dans ce paysage effrayant de cet établissement voulu et soutenu à bout de bras par sa fondatrice Ghada Hatem-Gantzer.

Essai graphique sur la croissance des outils numériques et de l’intelligence artificielle dans nos vies et les craintes de la diminution de nos discernements et de nos capacités cognitives. Thierry Murat a souhaité donner une extension graphique à sa propre lecture de l’essai de Miguel Benasayag Cerveau augmenté, homme diminué.

On est tristes de constater que les potatoes du McDo ont été remplacées par de molles frites de légumes dont le goût laisse à désirer. Mais bon, tous les moyens de lutter contre la malbouffe sont bons (même pour les champions de ce domaine). Cette bande dessinée scénarisé par Arthur Croque et dessiné par Émilie Gleason s’est donné cette mission. Il retrace le concept d’une organisation qui existe vraiment :...

f
1942 Amsterdam Ave NY (212) 862-3680 chapterone@qodeinteractive.com
Free shipping
for orders over 50%