Mot-clé : Art

Lors d’une visite au Louvre, trois jeunes se filment en train de peloter une sculpture féminine. Face à ce manque de respect de la femme et de l’art, le Louvre décide que tout homme majeur visitera le musée nu. Cette bd questionne sur les comportements et les rapports hommes-femmes, la nudité dans l’Art, la misogynie et le sexisme ambiant à notre époque.

Brian est un jeune homme un peu artiste. Hésitant dans ses relations aux femmes, il peut être, d’un seul coup, complètement absent, perdu dans d’étranges pensées… Mix psychédélique et psychologique d’une bande d’ados, formant un récit halluciné et subjuguant dédié à l’univers cinématographique amateur et au mal être.

Ce livre retrace la carrière de Georgia O’Keeffe, plus grande peintre femme américaine, et sa relation avec Alfred Stieglitz, galériste à New York qui a été l’agent, le mentor, l’amant et le mari de celle-ci. Il a cru en elle et l’a soutenue, à une époque où rien n’allait de soi pour les femmes. L’artiste se révèle complexe ; soumise et affirmée, intransigeante et ouverte aux compromis, féministe et cocue...

Coin Coin est un jeune artiste entièrement voué à sa passion : le graffiti. Il raconte par le menu cette pratique artistique underground méconnue, et l’illustre de son expérience terrain, oscillant sans cesse entre transe créatrice et angoisse de se faire pincer.

Emile Zola, ami des impressionnistes, brillant mais velléitaire, trouve l’inspiration grâce à l’amour d’Alexandrine, alias Gabrielle, qui sera son épouse jusqu’à sa mort. Cette biographie de famille rend un bel hommage à sa femme qui a joué un rôle crucial tout au long de la carrière littéraire de l’écrivain.

Polina Oulinov est sélectionnée pour suivre les cours de danse de Nikita Bojinski, un maître d’une exigence absolue, à la fois redouté et admiré. Au fil de son enseignement, qu’elle suit des années durant, Polina devenue jeune fille développe avec son mentor une relation complexe, entre antagonisme et soumission et finit par le quitter pour explorer de nouvelles expériences artistiques, en toute indépendance…

1843. L’histoire raconte les tribulations romanesques d’un peintre, Louis Paulus, de retour d’exil. Sous l’identité du Comte Skarbek, le peintre revient à Paris pour confondre un célèbre marchand de tableaux, Daniel Northbrook. Pour ce faire, il usera des « talents » de son ancienne muse, la belle Magdalène. Flash-back et témoignages ponctuent un procès plein de rebondissements qui ne sont pas sans rappeler « Le comte de Montecristo ».

Quittant Châtillon-sur-Seine pour monter à Paris, la future Kiki connaît des débuts parisiens misérables avant d’entamer par hasard une carrière de modèle pour peintre. Ce fut dès lors un tourbillon qui l’amena à rencontrer des artistes fauchés, mais dont les toiles ornent maintenant les murs des plus grands musées. Or Kiki ne fut pas qu’un modèle. Elle tranche en étant une femme libre, tant d’un point de vue sentimental que...

Une jeune femme vit dans les bois avec son père bucheron. Ada cache une envie de vivre de sa peinture à la ville à Vienne. et son ami Egon Shiele l’encourage. Ada parviendra t’elle à sortir de l’emprise de son père violent.

f
1942 Amsterdam Ave NY (212) 862-3680 chapterone@qodeinteractive.com
Free shipping
for orders over 50%