Un CaféBD placé sous le signe de la Belgique, avec Dany et Olivier Grenson, deux générations de BD !
Un CaféBD placé sous le signe de la Belgique, avec Dany et Olivier Grenson, deux générations de BD !
Dany a publié ses premiers dessins en 1964 dans le journal Tintin, aux côtés des grands de cette époque (Hergé, Jacobs, Franquin dans le journal de Spirou…). Il crée en 1968 avec Greg un monde onirique où la fantaisie, l'humour et la poésie règnent en maître : celui d' « Olivier Rameau ». Explorateur à sa manière, il nous emmène dans la jungle de « Bernard Prince », d’ « Equator » ou de « Histoire sans héros ».
Dany
Olivier Grenson
Professeur de bandes dessinées, créateur de la revue belge « 64_Page », Olivier Grenson est le dessinateur de la célèbre série Niklos Koda scénarisée par Jean Dufaux. Avec « La femme accident » et « La douceur de l’enfer », il a parallèlement publié deux beaux diptyques plus personnels, où l'émotion rime avec dessin.
Le caféBD démarre sur sa forme habituelle à 10 heures par un voyage géographique et temporel grâce à une sélection de BD françaises et étrangères traitant de thèmes divers et variés présentées par de nombreux intervenants. Il sera ponctué d'interventions et d'interviews de Dany et d’Olivier Grenson à la fois sur leur œuvre et sur leur vie, et sera accompagné d’une exposition de planches originales de leur travail.