Dessinateur : Nicolas Wild

Nicolas Wild va côtoyer pendant près de deux ans des intervenantes, soignantes et toutes ces femmes qui subissent des violences. Elles sont accueillies à la Maison des Femmes, Institution méconnue située en Seine Saint Denis. C’est avec beaucoup d’humilité que Wild va se fondre dans ce paysage effrayant de cet établissement voulu et soutenu à bout de bras par sa fondatrice Ghada Hatem-Gantzer.

Alors que les Russes envahissent l’Ukraine et que les frontières sont fermées aux journalistes occidentaux, Nicolas Wild atterri à Saint Pétersbourg équipé de ses crayons et son carnet de voyage. L’auteur de Kaboul Disco accompagné d’un interprète va pendant deux semaines à la rencontre de résidents russes (opposants, artistes, simples citoyens) qui exprimeront leurs vues sur leur pays et « l’opération militaire spéciale ».

Une rencontre fortuite à Paris conduit l’auteur à partir en Iran sur les traces de Cyrus Yazdani, figure de la culture zoroastrienne, pour comprendre cette religion et le pourquoi de sa mort. Un magnifique et captivant voyage en terres persanes…

a:2:{i:0;s:71: »Bedetheque–https://www.bedetheque.com/serie-16434-BD-Kaboul-Disco.html »;i:1;s:144: »Planète BD–https://www.planetebd.com/bd/la-boite-a-bulles/kaboul-disco/comment-je-ne-me-suis-pas-fait-kidnapper-en-afghanistan/4783.html#image »;}

f
1942 Amsterdam Ave NY (212) 862-3680 chapterone@qodeinteractive.com
Free shipping
for orders over 50%